Appelez-nous:
33755521315
Contactez nous:
contact@winwinfirst.com

Assurance auto résilié pour alcoolemie - comparateur en ligne

Accueil-Assurance Auto résilié non paiement

Notre Comparateur

Devis assurance Auto vous aide à trouver le meilleur contrat de d'assurance auto avec des comparatifs transparents et des experts dédiés toujours disponible pour vous gratuitement et sans engagement.

L’assurance moto pour jeune conducteur

Certain jeune conducteur opte pour une moto comme moyen de locomotion. Avec la catégorie B du permis de conduire, il est possible de conduire un scooter (à 2 ou 3 roues) ainsi qu’une cylindrée comprise entre 50 et 125 cm3. Au delà d’une 125 cm3, il est obligatoire d’assurer sa moto.

La catégorie jeune conducteur subit généralement des majorations élevées pour l’assurance moto. Considérés comme population à risque, les compagnies d’assurance moto infligent une surprime puisque les jeunes conducteurs présentent un risque plus élevé de sinistre.

Fonctionnement de l’assurance moto pour jeune conducteur

Le fonctionnement des assurances auto et des assurances scooter et moto sont semblables. Un jeune conducteur de moto est considéré comme jeune conducteur s’il a le permis de conduire depuis moins de 3 ans.

De part leur inexpérience, les compagnies d’assurance moto restent vigilantes quand un jeune conducteur sonne à leur porte. Cela étant, des assurances moto spécialisées pour les jeunes conducteurs motards se sont développées et proposent des tarifs corrects.

Plus les conducteurs sont moins expérimentés, plus le prix des cotisations est élevé dans les compagnies d’assurance traditionnelles.

Un jeune conducteur motard subit une surprime pendant au moins 2 ans sur la prime initiale d’assurance moto. Généralement, cette surprime est bien moindre dans les assurances moto jeune conducteur.

La surprime est de 100% la première année, 50% la deuxième année en cas d’absence de sinistre.

Astuces pour payer moins cher

Différentes solutions restent possibles pour les jeunes motards afin de payer moins cher leur assurance moto jeune conducteur :

  • Choisir une assurance deux-roues au tiers. Le tiers est la garantie d’assurance moto de base, elle propose la garantie responsabilité civile obligatoire.

  • Les conducteurs avec conduite accompagnée sont avantagés. L’expérience d’un conducteur ayant bénéficier de la conduite accompagnée demeure plus expérimenté auprès des assureurs moto que les jeunes conducteurs traditionnels. Ainsi le tarif de l’assurance moto sera moindre.

  • Être conducteur secondaire sur le contrat d’assurance auto ou moto des proches. Cette option reste gage d’économie assurée et permet ’d’accumuler du bonus. Cela étant, la conduite doit rester occasionnelle et la pratique peut être contrôlée à tout moment par les assureurs.

  • Acheter une moto d’occasion avec une puissance raisonnable sera gage d’économie puisque tant la valeur (en cas de vol) et le danger de la puissance (comme pour une voiture puissante) sont deux critères pris en compte par les assureurs moto.

  • Choisir les bonnes options permet aux jeunes conducteurs de moto d’avoir un contrat sur mesure. Stage de conduite, antivol homologué, faire graver la moto seront à déclarer auprès de l’assurance moto pour payer moins cher.

  • Sécuriser un deux-roues. Le stationnement dans un parking fermé, sous alarme d’une moto est également un élément à déclarer à l’assurance moto qui permettra d’effectuer des économies sur les cotisations.

  • Déclarer le bonus à l’assurance moto si le jeune conducteur a déjà une voiture.

  • La fidélité est récompensée. Les jeunes conducteurs moto ne doivent pas hésiter à mettre en avant leur fidélité ou celle de leurs proches ou amis afin de bénéficier d’un geste commercial auprès de l’assurance moto.

  • Cumuler les contrats d’assurance auprès de la même compagnie d’assurance permet d’obtenir des avantages tarifaires.

Obtenez une assurance auto dès maintenant